Cuisine extérieure: quelques conseils pour bien l’aménager
Fixe ou mobile, la cuisine extérieure est l’idéal pour profiter pleinement de la douceur de l’été : soirée barbecue, brunch, repas familial ou petite soirée entre amis, etc.
Côté aménagement, la cuisine extérieure se prête à toutes les fantaisies, allant du plus rustique à l’ultra design.
Voici quelques modèles originaux qui pourraient bien vous inspirer…
Une cuisine extérieure pour profiter de la terrasse de toit
Vous avez la chance d’avoir une grande terrasse sur le toit ?
Pourquoi ne pas y aménager une cuisine extérieure ? Elle deviendra le lieu idéal pour passer de bons moments avec vos proches autour d’un grand repas ou tout simplement cuisiner et/ou boire un verre en admirant la vue.
Cuisine extérieure de style « conteneur »
On a déjà vu des conteneurs transformés en petite maison sympa. Ce que l’on voit moins, c’est le conteneur transformé en cuisine extérieure. Il n’y a rien de tel pour apporter une touche d’originalité à l’ensemble de votre maison.
Cuisine version maisonnette dans le jardin
Nul besoin d’avoir une cour immense pour accueillir ce type d’aménagement.
Un petit coin dans le jardin suffit. Le coin préparation se trouve dans une sorte de maisonnette ouverte tandis que le barbecue et le four en pierre se trouvent à l’intérieur du bar.
Cuisine extérieure rustique, en bois et en pierre
Le bois et la pierre sont des matériaux naturels très appréciés pour leur authenticité et leur chic indéniable.
Le concepteur de cette cuisine extérieure a bien exploité l’espace en proposant une cuisine rustique et pratique dans laquelle on se verrait bien passer nos soirées estivales.
Cuisine moderne sur une terrasse en bois
Ici encore, l’utilisation du bois est mise en avant. De la terrasse qui accueille la cuisine extérieure à la table en bois familiale dans des tons vert Aigue-marine foncés agrémentée de chaises de type industriel, on reste sur une déco qui privilégie les matières nobles.
Cuisine de style méditerranéen aménagée sur un patio
Conçue dans des tons chaleureux, cette cuisine incarne le sens de l’hospitalité des Méditerranéens.
Pour réaliser ce type d’aménagement, préférez un sol en pavés de pierres naturelles: ardoise, quartzite, basalte épaufrée, granit brut, travertin ou pierre bleue tambouriné(e). N’oubliez pas d’accorder le style du mobilier avec le reste.
Une ambiance tropicale
Une cuisine sophistiquée en pierre naturelles aménagée dans un cadre résolument tropical, avec des bananiers comme toile de fond, qui n’en rêve pas ? En tout cas, nous on craque !
Et vous ?