Une cuisine et des briques: un côté industriel
Largement répandu dans les cuisines de charme et industriel, le mur en briques apparentes est souvent la signature d’une cuisine, celui qui apporte son cachet et décline l’ambiance en fonction de la taille et de la couleur de la brique.
Peinte en rouge, blanc, gris ou noir, la brique saura donner du caractère à votre cuisine et ce même dans une cuisine fade. Voici 7 façons de l’adopter dans votre cuisine et donner à cette dernière un style mi-rétro mi-industriel.
Un charme indéniable
Des briques sur un seul pan de mur
Il n’est pas nécessaire de poser des briques sur l’ensemble des 4 murs d’une cuisine pour lui donner un look vintage, rétro chic ou industriel.
Un seul mur ou seulement une petite partie de la cuisine fera très bien l’affaire.
Si vous avez peur d’alourdir visuellement la pièce, surtout si la cuisine n’est pas très spacieuse, vous pouvez opter pour une couleur très claire pour le reste de la pièce.
Une crédence réalise en briques
Sachez qu’il l n’y a pas que les murs qui peuvent être habillés de briques.
La crédence peut elle également accueillir cet élément de décoration et dans des styles très variés, du classique au grunge.
Les briques peintes
On aime les briques rouges pour l’esprit campagne et la chaleur qu’elles dégagent, mais on peut aussi varier les plaisirs en les déclinant dans toutes les couleurs. Blanc, rouge bordeaux, gris, noir, bleu, toutes les fantaisies sont permises.
Une décoration avec des briques blanches par exemple s’associe très bien avec des meubles en bois pour une cuisine rétro avec une petite touche industrielle.
Des briques noires associées avec des pierres naturelles (marbres, ardoise, quartzite, basalte) et du bois dans des tons clairs donnera une cuisine design aux accents industriels.
Et vous, parmi les cuisines ci-dessus, laquelle est selon vous la plus tendance ?