Bain à remous ou baignoire balneo ?
Plus qu’une pièce utilitaire, la salle de bain se fait aujourd’hui de plus en plus « douillette » pour se transformer en un véritable cocon de bien-être où l’on aime se ressourcer.
Tant qu’à faire, pourquoi ne pas aménager une salle de bain spa se disent certains, d’autant que les baignoires balnéo sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre.
Cette installation sera pour vous la promesse de purs moments de bonheur à tout instant, pour bien attaquer une journée ou pour vous détendre après de longues heures de travail !
Mais avant d’en profiter, voici quelques conseils pour le choix et l’aménagement d’un bain à remous chez soi.
Aménager une salle de bain spa dans un petit espace
Vous rêvez d’une salle de bain spa ? Oui, mais seulement voilà, vous n’avez que quelques mètres carrés de disponibles. Pas de panique, il existe toujours un moyen de caser un bain à remous.
Tout est question d’agencement, quoi que le choix du bain à remous soit tout aussi important. Avant d’acheter votre bain à remous, pensez à mesurer l’espace prévu pour recevoir la baignoire à remous.
Si le bain à remous d’angle constitue l’un des meilleurs moyens pour optimiser l’espace, vous pouvez en faire autant avec un modèle rectangulaire comme le montrent ces photos.
Des bains et des formes …
Comme de nombreux équipements pour la salle de bain, les bains à remous se déclinent aujourd’hui dans de nombreux formats.
Les modèles d’angle, classiques, continuent de séduire. Non seulement ces derniers donnent un certain cachet à la salle de bain mais le bain à remous d’angle s’intègre facilement dans toutes les surfaces, petites ou grandes et quelle qu’en soit la configuration.
Néanmoins, si vous aspirez à d’autres formes, vous trouverez facilement sur Internet ou dans les magasins spécialisés le bain à remous qui vous ressemble. Rond, rectangulaire ou carré, à encastrer ou non, le choix est large. Faites-vous plaisir !
Quelques idées de déco pour l’aménagement d’une salle de bain spa
L’idée ici, c’est de créer un environnement apaisant.
Pensez à désencombrer votre salle de bain. C’est un excellent moyen pour créer une ambiance zen. Si vous voulez un design minimaliste, ne gardez que l’essentiel.
Préférez les couleurs claires et pensez à illuminer la pièce d’une manière ou d’une autre : large fenêtre, baie vitrée, luminaire, etc.
Les éléments en bois et en pierre naturelle sont parfaits pour décorer une salle de bain spa.
Côté mobilier, les modèles aux lignes épurées sont non seulement très tendance mais ont ce pouvoir si particulier de créer un espace relaxant.
Eh oui, un bain à remous chez vous vous évitera de faire la route jusqu’au centre de bien-être pour vos envies de spa. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour pouvoir aménager un spa chez vous.
À quand le début des travaux ?