Installer une cuisine dans votre véranda ?
- La praticité avant tout
Installer une cuisine dans un coin de véranda est l’un des nombreuses options qui s’offrent à vous lorsque vous faites l’acquisition d’une véranda.
Elle bénéficie d’une grande luminosité ce qui n’est pas négligeable dans une cuisine.
Si vous utilisez la véranda comme une pièce de vie, au même titre que le séjour ou la cuisine, la cuisine augmente le sentiment de convivialité en permettant à l’hôte de vivre les moments de partage en même temps que les convives. On la retrouvera parfois sous la forme d’une cuisine américaine avec un îlot central.
Elle peut servir de cuisine principale ou de cuisine d’appoint, ou peut même être interchangeable avec la cuisine principale lors de cuisson un peu spéciales qui dégagent beaucoup de fumée.
Une cuisine à double emploi
- Des solutions de repli
Une cuisine dans une véranda c’est la possibilité d’organiser des repas traditionnels comme des barbecues inoubliables. Si votre véranda est équipée de portes coulissantes il suffit de les ouvrir pour un accès direct sur le jardin.
Des intempéries s’abattent sur votre fête ? Pas d’inquiétude, vous pouvez rapatrier tout le monde à l’intérieur de la véranda et continuer la fête comme si de rien n’était. Idem si les températures extérieures d’avèrent plus fraîches que prévu.
L’aménagement de la cuisine
Tout comme votre cuisine principale, la cuisine de véranda se doit être fonctionnelle, pratique et esthétique. On la retrouvera souvent intégrée dans un coin de la véranda, ouverte sur le reste de la véranda. Elle sera équipée d’un système d’aspiration (hotte) pour dégager les mauvaises odeurs et éviter qu’elles se retrouvent dans la pièce contiguë à la véranda.