Les fabricants ont pensé à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un grand espace. Il existe aujourd’hui des arbres à chat compacts pour les petits appartements avec des systèmes de plateforme murale. Une manière de gagner un peu l’espace sur la pièce.
Les chats possèdent un sens inné de l’espace. Ils sont naturellement attirés vers les promontoires ou toute plateforme les plaçant en hauteur et en contrôle par rapport à la pièce.
La solution: l’étagère pour chat
Discrètes, elles se fixent contre les murs et l’on peut en ajouter autant que l’on souhaite.Dans certains cas et en fonction de leur disposition, elles prennent la forme d’escaliers que l’on peut faire monter et descendre tout autour d’une pièce pour ravir son félin. De cette manière les chats restent dans une position surélevée par rapport au reste de la pièce sans que « l’aire de jeu » n’empiète sur l’espace au sol disponible.Ces étagères ou escaliers s’achètent à l’unité ou en « package » de plusieurs étagères, comprenant de multiples pièces pour faire un ensemble.
Il est possible de planifier donc l’installation de ces étagères et même de réfléchir à la meilleure ergonomie possible afin de créer un environnement idéal pour le chat.
Ces étagères pour chat sont disponibles dans diverses finitions: en tapis traditionnel, avec des customisation de son choix. Fabriquées en bois, de manière classique ou moderne, et avec différents systèmes d’accroche au mur. Un nouveau concept innovant et qui vient régler le problème des petits habitats.
Vérifiez que votre fabricant livre bien toutes les données sur l’emballage et reportez les mesures avant l’achat sur vos propres murs afin de vous assurer de pouvoir les fixer par la suite.