Au salon, quelques meubles sont incontournables pour le rendre pratique. Vous avez au choix plusieurs types de sièges, allant des canapés aux fauteuils en passant par les poufs, etc. Veillez à vous orienter vers des meubles qui trouveront leur place dans la pièce sans l’encombrer. Nous vous recommandons les sièges hauts, en l’occurrence les fauteuils, si l’espace sous plafond est considérable.
Dans le cas contraire, optez plutôt pour des sièges bas tels qu’un salon complet aplati. Pensez au canapé d’angle si la pièce est assez petite. Vous pourrez ainsi l’insérer dans un coin afin de mettre à profit des centimètres carrés. Le choix d’un canapé convertible en lit est aussi une bonne idée pour optimiser l’espace au salon. Vous pourrez ainsi créer un coin douillet dans cette pièce. Afin de combiner aménagement et décoration murale, pensez au meuble TV. N’oubliez pas de placer une table basse au milieu des sièges. Un modèle multifonctionnel serait le bienvenu.
Le mobilier réservé à la salle à manger et la cuisine
Dans la salle à manger, il vous faut des sièges hauts et une table. Vous pouvez choisir des chaises en bois, en plastique ou rembourrées de mousse. Les commerçants en proposent une multitude. Afin d’apporter un brin d’originalité dans cette pièce, vous pouvez opter pour des chaises pivotantes. Alors que certains modèles sont revêtus en similicuir, d’autres ont l’assise et le dossier en tissu, en velours de différentes couleurs.
Veillez à choisir des sièges adaptés à la morphologie des utilisateurs. Les chaises réglables seront surtout utiles si vous avez des enfants. Au cas votre cuisine se confondrait à la salle à manger, un mobilier peut servir à diverses fins. En exemple, une chaise de cuisine peut être installée autour du comptoir ou autour de la table à manger. Justement, la taille de cette dernière doit être proportionnelle au nombre d’utilisateurs habituels et à l’espace disponible.