Pour avoir un sommeil réparateur et ne pas avoir froid, il est indispensable de faire le bon choix quand vous choisissez votre nouvelle couette. Il faut bien évidemment penser à tout, pour que votre literie soit à la fois confortable et jolie. Nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre couette 140×200. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une pièce essentielle, et qu’il ne faut surtout pas la choisir au hasard.
L’importance de la couette
Il est indispensable de choisir une couette de qualité, qui sera durable et confortable, c’est ce que propose Dodo et son site de e-commerce. C’est un élément indispensable pour que votre sommeil soit parfait. Il ne faut jamais lésiner sur la couette, d’autant plus que le matériau utilisé et notamment le garnissage sont des paramètres primordiaux. Vous pourrez par exemple opter pour une couette synthétique qui est moins coûteuse. Au moment de l’achat, cela reste un élément important à prendre en compte. De plus, une couette synthétique peut vous permettre de choisir une matière faite de fibres en bouteilles recyclées. Un élément non négligeable quand on se préoccupe de son empreinte énergétique.
Les couettes naturelles ont une durée de vie plus importante et sont recommandées pour tout le monde. Le garnissage naturel des couettes Dodo contient du duvet d’oie, de canard ou de la soie naturelle. Cependant, le matériau n’est pas le seul point sur lequel il faut rester vigilant.
L’indice de chaleur et le grammage de la couette
Lorsque vous achetez une couette 140 x 200, vous allez également prendre en compte le grammage. Il s’agit du poids de garnissage qui s’exprime en g/m2. Cela va déterminer la chaleur apportée par la couette. Nous allons vous donner quelques exemples. Les couettes très chaudes, c’est-à-dire ayant un grammage important supérieur à 400g/m2, sont conseillées pour l’hiver et notamment pour les régions froides. Le grammage recommandé est généralement situé aux alentours de 300 à 350 g/m2. C’est pour une couette tempérée, qui s’adapte à toutes les saisons. Si vous avez tendance à avoir facilement chaud la nuit, vous pourrez opter pour une couette plus légère appelée “couette légère ». Elle est habituellement proposée pour la période estivale si vous souhaitez une couette en été. Le grammage est alors situé aux alentours de 150 à 250g/m2.
La fabrication de la couette
Enfin, le made in France est très présent dans nos rayons et notamment dans ceux de chez Dodo qui propose une production française. Sachez que le piquage est essentiel pour garder votre couette durant plusieurs années, et que c’est un gage de qualité. En outre, il est préférable que l’enveloppe soit en 100 % coton. Enfin, si vous souhaitez conserver votre couette sur le long terme, il faut impérativement en prendre soin et l’entretenir régulièrement. La couette doit être secouée et aérée, et entièrement lavée environ deux fois par an. Vous l’aurez compris, choisir une couette n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Et pourtant, c’est un élément essentiel pour que votre nuit soit apaisée.