Si vous avez un studio, il n’est pas forcément évident de trouver la place de faire une jolie petite chambre. En effet, comme son nom l’indique, le studio ne dispose que d’une seule pièce. Pour autant, ce n’est pas impossible d’aménager un coin nuit agréable dans lequel vous vous sentirez très à l’aise. Alors comment faire ? Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces pour que vous passiez de belles nuits au sein de votre studio. C’est parti !
Le coin nuit dans un studio
Tout d’abord, il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité de votre literie. Ce n’est pas parce que vous manquez de place qu’il ne faut pas avoir un véritable lit. Nous ne vous recommandons pas d’opter pour une banquette ou pour un canapé convertible qui serait peu confortable, même s’il permet de gagner de la place. De ce fait, vous pouvez opter pour un véritable lit, avec un matelas de qualité, et faire le choix d’un matelas Emma par exemple. Il existe en différentes dimensions, vous trouverez donc forcément celui qui vous convient ! Ce matelas est idéal pour de vraies nuits de sommeil réparatrices, qui vous permettront d’être en pleine forme la journée et performant dans vos révisions. Il est en effet essentiel de pouvoir bien dormir pour apprendre et assimiler de nouvelles notions correctement. Mais comment réaliser un espace nuit digne de ce nom ?
La réalisation d’une petite chambre
Même si vous disposez d’un studio, il est indispensable d’avoir un petit coin de nuit coocooning. Pour que ce coin nuit soit agréable et qu’il vous permette de passer de bons moments de détente et de repos, vous devez donc opter pour un véritable lit. Pour éviter que le lit ne se retrouve à côté de la cuisine ou dans votre petit espace salon, nous vous recommandons de vous offrir un paravent. Ces derniers se déclinent sous différents types : en tissu, en velours, colorés, unis, ajourés… Véritable élément décoratif à part entière, il permettra de donner du caractère à la pièce tout en créant une séparation amovible en un clin d’œil. Ainsi, durant la journée, vous pouvez laisser le paravent déplié afin de séparer efficacement l’espace nuit de l’espace jour. Visuellement c’est très joli, et en plus, l’effet cocooning sera véritablement au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout. Nous avons en effet une autre astuce à vous donner.
La décoration de votre coin nuit
Votre lit va prendre pas mal de place dans votre studio, et vous devez donc en faire un élément décoratif. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un dessus de lit qui sera décoré, et qui correspondra parfaitement à vos préférences, et à vos goûts. Vous pouvez également ajouter des coussins, afin que votre lit serve également de canapé d’appoint si vous en avez besoin, pour regarder la télévision par exemple. En réalité, ce sont ces petits détails qui feront toute la différence, ne l’oubliez pas. N’hésitez pas à ajouter une touche personnelle afin de vous sentir véritablement bien dans votre petit studio. Investissez dans des draps de qualité, qui complèteront ainsi parfaitement votre décoration. Pourquoi ne pas ajouter une petite guirlande LED autour de la tête de lit ? Effet détente et cocon garanti !
Vous l’aurez compris, créer un coin nuit dans un studio n’est pas si difficile que ça en a l’air. Il existe différentes techniques qui vous permettront de gagner de l’espace sans pour autant lésiner sur la qualité de votre literie. Nous vous souhaitons de belles et douces nuits au sein de votre joli studio.