Cuisine vintage: comment la créer ?
La cuisine vintage se distingue par les tons tantôt pastels tantôt vifs de ses façades, ses éléments en bois ou/et en métal, les formes arrondies de ses appareils électroménagers et son mobilier.. sans oublier son habilité à mélanger les éléments traditionnels avec les éléments contemporains.
Démonstration en images:
Une cuisine vintage et sa table à manger
Exit le comptoir de cuisine ouverte ou l’îlot de cuisine qui sont devenus des classiques de nos jours.
Une cuisine vintage peut accueillir une table à manger et des chaises dépareillées dans des tons bariolés.
LE VINTAGE PEUT etre un mélange de matériaux qui fait le charme des cuisines rétro : le carrelage mosaique au sol, le bois d’un coté de la piece, les briques de l’autre.
Cuisine vintage : un charmant pêle-mêle
La clé d’un aménagement réussi d’une cuisine vintage, c’est la maîtrise du mélange de styles.
En effet, ce type de décoration n’aime pas l’uniformité. Il faut toujours savoir décaler et dépareiller les différents éléments de la cuisine.
La cuisine vintage des années 50 / 60
Les cuisines rétros des années 50 / 60 se distinguent par les tonalités aujourd’hui passées de mode comme le vert « eau », le bleu ciel, le jaune pastel et le rose pale, tous très largement utilisés dans les années d’après guerre.
Côté matériau, c’est le formica qui EST le plus utilisé.
Parquet, poutres et un look un brin suranné
Ici, on retrouve encore les tons beiges traditionnels avec des luminaires dans un style d’époque.
Mais ce qui capte davantage l’attention ce sont les poutres qui apportent une concordance et un rappel des tons avec le parquet en chêne.
Cuisine vintage de style loft
Plafonds hauts avec une verrière pour un maximum de lumière, luminaires dépareillés façon « récup », briques apparentes et bois, la marque italienne Marchi Cucine propose ici une parfaite reproduction de la cuisine rétro et vintage qu’elle a intégré dans un environnement de style loft.
On ne se lasse de ce mélange de matériaux et de styles.
Cuisine vintage aux accents modernes
On hésite sur le genre à donner à cette cuisine qui mélange un mobilier vintage (tabourets, placards, gazinière) avec de petites touches modernes, notamment les luminaires (spots) et la présence de l’ardoise comme pense-bête. Dans tous les cas, c’est un mélange très réussi !
Et vous, que pensez-vous de ces cuisines vintage?
Bonjour j’aimerais savoir quelle est la couleur exacte de la cuisine au couleur vert d’eau
CORDIALEMENT
Heu…Vert d’eau !
Bonjour, je suis vraiment admirative du modèle rétro vert pâle et de la table avec ses chaises rouges en formica. Cela fait vraiment longtemps que je recherche des meubles pastel vert pâle mais où les trouver ?
Bonsoir
Comment obtenir une étude de cuisine vintage?
Particulièrement la verte avec la table rouge
Cordialement