-

Salle de bainReceveur de doucheFormats de receveurs de douche: du carré au pentagonal

Formats de receveurs de douche: du carré au pentagonal

-

-

Formats et dimensions des receveurs de douche

Le receveur de douche offre beaucoup de choix quant aux formes et aux tailles possibles. Bien choisir son receveur de douche c’est aussi bien choisir la bonne taille de receveur qui se fondra dans l’environnement de votre salle de bain.

Il va sans dire qu’un receveur 140x90cm dans une salle de bain de 8m² n’aura pas le même rendu que s’il est intégré dans une salle d’eau de 20m².

La tendance des salles de bain actuelles est de jouer sur les grands formats. Les salles d’eau s’agrandissant avec le temps et les architectes leur donnant chaque année plus d’espace, les grand receveurs sont à la mode, dans des formats carrés – 90×90 cm , 100×100 cm ou rectangulaire (120×90 cm jusqu’à 180×90 cm). En marge des grands receveurs ce sont également les plans double vasque ou les vasques totem qui font fureur chez les particuliers, signe que les salles de bain peuvent aujourd’hui se permettre d’accueillir ces éléments. Enfin les grands receveurs sont adaptés pour des personnes à mobilité réduite qui peuvent aussi accueillir un siège.

formats des receveurs de douche

Pour les salles de bains plus petites, les modèles quart de rond ou les bacs de petites taille viennent économiser la place disponible. Le 70×70 cm carré et le 80x80cm quart rond sont aujourd’hui des produits prisés des particuliers possédant une petite salle d’eau supplémentaire à l’étage ou au sous sol.

N’oubliez pas! : vérifiez bien que la taille du receveur soit en adéquation avec l’espace disponible afin de pouvoir y adapter des portes et parois de douche.

Bruno Kieffer
Bruno Kieffer
Ma spécialité c’est la salle de bain. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressé par les salles d’eau. J’ai été à bonne école avec mon père - plombier puis technico commercial dans la plomberie chauffage - qui m’a emmené pendant des années sur divers chantiers le week-end. J’ai observé, appris, oublié.. réappris, et au final appliqué moi-même certaines observations lors de la rénovation de mon premier appartement en 2008. Ce "mini blog" sur ConsoBrico n’a autre prétention que de faire partager mon expérience, mes idées et astuces au biais d’articles courts et concis qui j’espère pourront vous être utiles.

Derniers articles

Peindre des meubles de cuisine : guide DIY pour un relooking facile

Changer l’apparence de vos meubles de cuisine est une excellente solution pour transformer votre pièce sans entreprendre de gros...

Installer des panneaux solaires : par où commencer ?

Avec la transition énergétique en plein essor, installer des panneaux solaires chez soi est une solution intéressante pour produire...

Les erreurs les plus coûteuses lors de l’embauche de techniciens sans références et comment les éviter

Avez-vous déjà engagé un technicien sans vérifier ses références au préalable? Peut-être avez-vous pensé que le prix était attractif...

Rénovation de cuisine : astuces pour changer de look à petit prix

Rénover une cuisine peut sembler coûteux et complexe, mais il existe des solutions simples et abordables pour lui donner...

A lire

Le poêle à bois: le pouvoir de la combustion noble

Le poêle à bois à nouveau tendance Le chauffage au...

La console classique: caractéristiques et modèles

Une console classique vient compléter un intérieur cossu et...

Comment installer un interphone ?

L'installation d'un interphone est une excellente manière d'améliorer la...

La ventilation et le contrôle de l’humidité dans l’habitat: les 3 pistes

Quels sont les types de pollution dans l'habitat ? L’utilisation...

Pergola en alu, en bois ou en PVC ? Le match

Vous y passez du temps dans ce jardin. Tellement...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement