Sommaire
Les fenêtres PVC représentent 60% du marché de la fenetre en terme de volume.
Le PVC présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux. Maniable et inusable, l’entretien de ce matériau est également très facile : il suffit d’une éponge mouillée et de quelques gouttes de vinaigre blanc pour que la matière soit comme neuve. Depuis les années 1980, les fenêtres en PVC sont appréciées pour leur prix défiant toute concurrence. En outre, le consommateur a le choix parmi plusieurs dizaines de coloris : blanc, beige, rouge cardinal, bleu azur, imitation bois…Tour d’horizon de ce type de fenêtre.
Conception d’une fenêtre en PVC
Le cadre ouvrant, le cadre dormant ainsi que les croisillons de la fenêtre sont fabriqués en PVC.
Le châssis de la fenêtre PVC est équipé de renforts métalliques. L’isolation de la fenêtre PVC est assurée grâce aux joint de frappes et à des chambres d’isolation.
La fenêtre en PVC est idéale dans le cadre d’une rénovation. En effet, elle s’installe aisément sur une structure existante et la pose ne nécessite pas de travaux de rénovation ni de reconstruction.
Avantages d’une fenêtre PVC
• L’isolation thermique et l’isolation acoustique
• Durée de vie: ne rouille pas, résiste a la pluie et aux UV
• Le matériau le moins cher
• Existe en différentes teintes
• Adapté à de nombreux systèmes d’ouverture
• Aucun entretien requis
• 100% recyclable
• Délais de pose tres rapide
Inconvénients d’une fenêtre en PVC
• Non adapté aux fenêtres très grands formats
• Matériau moins noble que le bois
• Matériau non naturel
Les modèles sur le marché
Optez pour un double ou triple vitrage
Une bonne isolation de votre habitat va concourir à la réalisation d’économies d’énergie concrètes. En choisissant des fenetres en PVC double ou triple vitrage, vous réaliserez des économies conséquentes tout en faisant un geste pour l’environnement.
Renseignez-vous auprès de professionnels. Dans certaines régions aux températures clémentes, une fenetre en double vitrage est suffisante. Dans des zones géographiques aux conditions climatiques plus difficiles, vous pourriez être amenés à opter pour le triple vitrage.
Pose et installation de votre fenêtre PVC
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous charger de la pose de vos fenêtres en PVC, il existe des professionnels qui n’attendent que votre appel pour vous satisfaire. Ils effectuent la pose de vos fenêtres en PVC selon les règles de l’art à des prix très intéressants. N’hésitez pas à comparer les devis.
Attention : une fenêtre PVC posée correctement peut entraîner des économies d’énergie importantes, et le prix de la pose peut être absorbé en quelques années par la baisse de votre facture énergétique.
Le triple-vitrage : l’avenir de la menuiserie
Que l’on opte pour des fenêtres en aluminium, en PVC ou en bois, une chose est certaine : le double vitrage sera bientôt de l’histoire ancienne. Mieux vaut prendre les devants et éviter les dépenses futures. Il est d’ores et déjà recommandé d’opter pour des fenêtres avec du triple vitrage.
Le concept est simple. Une fenêtre triple vitrage est, comme son nom l’indique, composée de 3 vitres. Ces vitres sont séparées par un gaz isolant, généralement de l’argon, du krypton ou du xénon. Une simple vitre supplémentaire permet d’obtenir un fenêtre beaucoup plus performante et isolante. Bien évidemment, les avantages sont indéniables aussi bien au niveau de l’isolation thermique que de l’isolation phonique.
N’hésitez pas à vous renseigner sur cette innovation en vous rendant sur le site en lien. Vous pourrez découvrir les différentes offres de fenêtres en triple vitrage disponibles actuellement. Profitez-en pour consulter le guide d’achat en bas de pager qui explique en profondeur le fonctionnement et les avantages du triple vitrage. Plus important encore, vous pourrez demander un devis gratuit pour l’achat de fenêtres. Comme vous le verrez, les quelques euros supplémentaires seront rapidement rentabilisés sur ce type d’achat.