Vous rencontrez des problèmes avec votre vasque ?
La réponse à votre problème est peut-être dans les questions réponses ci-après. Si toutefois cette dernière n’y figure pas, veuillez nous contacter.
Question: de l’eau s’infiltre sous ma vasque – pourquoi ?
Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite au niveau du robinet, une fissure (même minime) dans la vasque, et que le joint de la bonde soit toujours en place. Assurez vous que le mastic silicone soit également bien présent sous la vasque et au niveau des contours. Si ce dernier est usé, démontez la vasque, grattez et ôtez le mastic à l’aide d’un cutter et appliquez une nouvelle bande de mastic silicone.
Question: Ma vasque en céramique est fissurée, que faire ?
Rendez vous dans un magasin spécialisé et demandez de la colle mastic, qui comprend à la fois un mastic et un durcisseur. Elle existe en différents coloris. Faites un essai si possible sur une chute de céramique pour évaluer le temps de durcissement et réaliser ainsi un travail propre. Une fois le rebouchage sec (de 10 à 30 mns), poncez la partie recollée avec un papier abrasif au grain fin et rincez abondement à l’eau claire après une demi journée.
Question: Ma vasque en résine noir ternit, que faire ?
Frottez avec un chiffon en coton imbibé d’huile d’arachide sur les parties ternes et renouvelez l’application si nécessaire. Cela aura pour effet de raviver la couleur de la vasque et d’imperméabiliser cette dernière.
Question: Ma vasque est bouchée, que faire ?
Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de déboucher en priorité le siphon car les problèmes d’évacuation proviennent la plupart du temps de pelotes de cheveux coincées au niveau du coude. Plusieurs méthodes existent, tel que démonter puis nettoyer le siphon de la vasque, utiliser une ventouse, ou encore un produit déboucheur dans le commerce.
Question: Des odeurs désagréables remontent de la vasque, pourquoi ?
L’odeur peut venir d’un siphon encrassé. Versez quelques cuillères de bicarbonate, patientez quelques minutes et versez de l’eau chaude. Vous pouvez également récupérer le marc de café, le porter à ébullition puis le verser dans la vasque. Répétez la manipulation si nécessaire et rincez ensuite abondamment à l’eau claire.