Comment bien se protéger des regards indiscrets ?
Vous désirez délimiter votre espace et vous protéger des regards indiscrets.
Vous demeurez en ville ou avez un grand terrain, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourriez opter pour une haie artificielle. Présentes sur le marché, les haies artificielles sont des murs d’allure végétale qui peuvent donner des résultats surprenants.
Haie classique tout en longueur servant de brise-vue artificiel avec un muret blanc en-dessous. Habitation en briques oranges avec porte marron derrière.
Haie rectangulaire bien taillée avec contenant rectangulaire anthracite sur sol en pierre. Fauteuil blanc sur le côté, jardin avec arbres et palmiers, plantes grimpantes.
Haie rectangulaire verte en longueur taillée servant de brise-vue artificiel pour une habitation en briques oranges avec entrée blanche et porte marron.
Plusieurs modèles sont offerts. Vous en trouverez avec différentes caractéristiques importantes à regarder pour le choix de votre achat.
Des haies artificielles de différentes hauteurs, de différentes qualités et de différents niveaux d’opacité sont offertes. Celles avec un niveau d’opacité élevé, à plus de 95 %, sont à privilégier.
Pensez donc, à en vérifier l’épaisseur et la densité. Elles devraient avoir le plus de brins verticaux disponibles possibles de 48 à 210 et 8 cm d’épaisseur.
Plantes grimpantes vertes comme du lierre verte sur un grillage d’une cour extérieur, servant de véritable brise-vue artificiel. Carrelage et mur en gris.
Vous retrouverez des haies artificielles imitant le thuya, le cyprès, le sapin, le laurier, les rosiers, les lierres, les bambous, les vignes ou autres.
Vous pourrez les acheter en plaque, en rouleau ou en lamelle.
Haie rectangulaire rouge servant de brise-vue artificiel, située entre deux piliers en pierres. Sol en pierres et distinction d’une voiture en arrière-plan.
Les haies artificielles ont d’un aspect naturel. Elles demandent aucune fixation et sont faciles à installer. Elles sont facilement découpables, réutilisables et elles sont non inflammables. Elles sont fabriquées en PVC résistant aux UV.
Les haies artificielles sont toujours vertes et bien taillées. Elles demandent très peu d’entretien. Elles restent douces au touché.
Haie verte bien taillée disposée en L servant de brise-vue artificiel pour un grand bâtiment en pierres oranges et beige avec fenêtres. Arbres en haut à droite, porte intégrée verte.
Haie disposée en L verte et bien taillée avec muret en briques rouges, parquet en premier-plan. Arbres, végétation et terrain vide en arrière-plan.
Haie verte artificielle servant de brise-vue, avec muret blanc en L en-dessous, plantes au premier-plan. Garage en dessous, pelouse et mer en bas à droite.
Les haies artificielles s’adaptent sur plusieurs supports comme du grillage, une clôture, un mur ou un balcon.
Elles peuvent s’attacher aux grillages existants avec du fil. Elles vous assureront discrétion et tranquillité. Elles peuvent également servir à créer de l’ombre.
Haie verte servant de brise-vue artificiel avec grillage en acier la recouvrant entièrement. Deux poteaux en acier sur le côté gauche et droit.
Haie artificielle servant de brise-vue, parquet au sol et mural. Grand arbre rouge en arrière-plan et toiture d’une maison en haut à droite, clôture blanche à droite.
Elles sont garanties pour la plupart, au moins 5 ans. Elles sont pratiques si peu d’espace est disponible pour la plantation. Aussi, elle ne prendra pas minimum 10 ans pour s’implanter et prendre du volume.
Vous pourriez préférer les brises-vue synthétiques de 75 à 95 % d’opacité pour 7 euros à 11 euros la plaque ou naturels en osier ou en bambou pour 10 euros.
Brise-vue artificiel en bois de roseaux, avec trois plantes dans des bocaux gris-bleu. Parquet au sol et mural, grand immeuble en haut à gauche.
Pour camoufler un trou dans une haie déjà existante, vous pourriez utiliser une canisse pour 10 à 12 euros le mètre carré.
Vous pourriez également installer sur des grillages des plaques qui s’assemblent, clipsées, pour 11 à 14 euros le mètre carré. Des lamelles peuvent s’insérer dans un grillage ou une palissade pour 14 à 16 euros.
Haie artificielle formant un brise-vue avec muret en pierres beiges, blanches et oranges en-dessous. Trottoir en pierres, jardin avec différentes arbres.
Certains styles de haies artificielles sont plus crédibles que d’autres, c’est quand elles sont le plus régulières et symétriques qu’elles ont l’air de moins naturelles. On le remarque tout de suite sur les photos que vous proposez !