La fenêtre de toit: pour une luminosité accrue et naturelle dans la cuisine
Quoi de mieux qu’une fenêtre de toit pour transformer l’ambiance dans sa cuisine et profiter le plus longtemps possible de la lumière du jour.
Alors, au lieu de s’acharner à peindre les murs et le plafond dans des tons clairs pour avoir une cuisine lumineuse, pourquoi ne pas installer une fenêtre de toit ?
À condition bien sûre que la configuration de la pièce le permette.
Il faut admettre que pour accueillir une fenêtre de toit, votre cuisine doit se trouver sous des combles ou dans une maison qui ne dispose pas d’étage.
Vous pouvez également transformer des combles aménageables en cuisine.. après tout pourquoi pas ?
Pour vous donner une idée de ce qui est possible de réaliser, voici quelques suggestions d’aménagement.
Installer une fenêtre de toit électrique
Il s’agit probablement de la solution la plus confortable, surtout lorsque la fenêtre en question n’est pas facile d’accès.
En installant une fenêtre de toit électrique dans votre cuisine, vous pouvez facilement gérer la luminosité dans la pièce au gré de vos envies.
Une cuisine aménagée dans les combles avec une fenêtre de toit
On pense souvent aux combles lorsqu’on veut installer un atelier, un bureau, une chambre supplémentaire ou même un salon.
Il est assez rare que l’on songe à y aménager une cuisine. Pourtant, ce type de pièce a beaucoup de potentiel et peut vous offrir une cuisine lumineuse où il fait bon de passer du temps.
Une véranda avec fenêtre de toit
Une cuisine dans une véranda, c’est déjà lumineux.
Mais on peut encore profiter davantage de l’éclairage naturel en installant des fenêtres de toit.
Le résultat sera tout simplement bluffant, car l’espace en sortira agrandi visuellement et bien mieux éclairé.
Une grande cuisine moderne avec des fenêtres de toit
Qui a dit que seules les petites cuisines ont besoin d’une fenêtre de toit ?
Dans une grande cuisine, une ou plusieurs fenêtres de toit agrandissent encore davantage l’espace, tout en permettant de préparer de bons petits plats à la lumière de jour.
Une fenêtre de toit pour une cuisine de style contemporain
Avec ce type d’installation, non seulement votre cuisine aura du style, mais elle offrira un plus grand volume de vie, une luminosité optimale et aussi une belle hauteur sous plafond.
Plusieurs fenêtres de toit pour former une verrière
Installer trois ou quatre fenêtres de toit, sinon plus, est une alternative intéressante à la verrière.
De nombreux fabricants proposent cette solution et permettent de réaliser des fenêtres sur-mesure avec le mode d’ouverture de son choix.
Et vous, lequel de ces six concepts préférez-vous? Nous avons craqué personnellement pour le chapeau de verre dans la cuisine contemporaine.