Comment installer un évier sous plan
Installer un évier sous plan implique quelques bonnes notions de bricolage. Il s’agit de l’évier le plus esthétique car il fait corps avec le plan de travail. Pas de rebords disgracieux ou de différences de niveau, il se fond avec brio dans votre cuisine.
Les techniques varient selon le type de plans de travail et d’évier. L’installation de ce type d’évier se fait généralement par le biais d’un professionnel confirmé car la découpe du plan ainsi que du trou de robinetterie doivent être parfaits (la découpe est apparente, contrairement à l’évier à encastrer). Les fabricants peuvent fournir des produits et accessoires faisant appel à une technique de pose différente de celle présentée dans ce guide. Pour plus d’information, veuillez vous référer aux manuels d’installation des différents fabricants.
Quelques conseils pour l’installation
A) La découpe du plan doit correspondre rigoureusement aux dimensions de l’évier. Vérifiez l’horizontalité à l’aide de votre niveau à bulle. Sciez le plan comme pour un évier à encastrer. N’oubliez pas de repérer (avant de scier) l’évacuation d’eau afin d’assurer les raccordements une fois l’évier posé.
Important: Portez des lunettes protectrices et des gants si vous travaillez sous l’évier.
B) Maintenez l’évier en place au biais des pattes de fixation (sans les serrer) puis montez la robinetterie ainsi que la ou les bonde (s).
C) Posez une bande de silicone entre le plan et l’évier et laissez sécher. Une fois sec, serrez les pattes de fixation.