Colonne de douche hydromassante: quelle différence avec une colonne de douche classique?
La demande à littéralement fait exploser l’offre de modèles de colonnes de douche hydromassante. Qu’en est-il de leur installation, nécessite t-elle l’intervention d’un professionnel?
A l’instar d’une colonne de douche classique, une colonne de douche hydromassante avec ses jets d’eau / buses ne nécessite aucune installation particulière. L’arrivée de l’eau est la même que pour une colonne classique. Côté débit, 3 bars suffisent pour la faire fonctionner.
Qu’il s’agisse d’une colonne de douche classique ou hydromassante, une pression faible ne permettra pas de faire fonctionner toutes les options: douchette, pommeau supérieur (haut), et jets éventuels. Il est nécessaire de s’assurer également qu’au départ de l’alimentation, l’eau chaude soit au minimum de 60 degrés.
Les colonnes hydromassantes sont conçues pour prendre un minimum de place dans la douche. Discrètes, il est possible de les installer en angle ou sur un mur de votre douche. Cette dernière devra disposer d’un espace minimum de 80 cm de côté , et la hauteur totale devra être suffisante pour permettre à la pomme supérieure de se placer à 2m à partir du point le plus bas du bac à douche.
Découvrez les différentes étapes pour installer votre colonne de douche hydromassante en cliquant ici.