-

Energies de l'habitatConvecteurs & radiateursRadiateurs designs: du minimalisme au tape a l'oeil ...

Radiateurs designs: du minimalisme au tape a l’oeil ?

-

-

Choisir le design de son radiateur

Exit le temps des radiateurs aux lignes disgracieuses et que l’on souhaitait cacher à tout prix derrière un canapé ou une console de salon.

Les radiateurs ont désormais les faveurs des designers qui ont pour mission de l’intégrer parfaitement à tout type de style: contemporain, moderne, baroque, campagnard, rustique, etc. Résultat ? Des produits surprenants, plus proches parfois de l’objet d’art que du radiateur.

Qui ne se rappelle pas des radiateurs « blanc cassé » de nos parents ? Epais, lourds, aux formes identiques avec des rainures verticales qui trahissaient des premiers balbutiements de la technique de chauffe.

Force est de constater que les temps ont bien changé et que les mentalités ont évolué à mesure que les formes et formats de radiateurs se sont développés.

Du produit que l’on cherchait à dissimuler on est passé au produit que l’on souhaite mettre en valeur chez soi.

Et on a l’embarras du choix avec des radiateurs aux couleurs pétantes, aux designs minimalistes et épurés, qui nous font penser qu’une révolution du produit, aussi bien dans les mentalités et que dans la technique, est en marche.

Le design .. pour quoi faire?

  • L’objectif est simple : allier le design à la technique pour combler les espérances de chacun, le tout dans une gamme de prix à la portée des bourses moyennes. On n’oubliera pas également le paramètre « économies d’énergie », qui signifie aussi bien une optimisation des sources de chaleur, que la réduction de notre emprunte sur l’environnement. Et si en plus on arrive à réduire sa facture d’électricité alors on est en présence du trio gagnant : design, qualité, économies.

Le radiateur peut devenir un objet de décoration à part entière et trôner au beau milieu d’une pièce sans que cela ne choque qui que ce soit. On remerciera alors les designers de talent qui s’échinent à rendre les radiateurs les plus « tendance » possible en travaillant en tandem avec des ingénieurs qui sont la pour rappeler certaines contraintes techniques !

Quelques radiateurs modernes :Les radiateurs peuvent devenir de véritables œuvres d’art, comme en témoignent les créations de Crosalter, dont radiateurs s’imposent dans les pièces avec élégance et finesse.

Jean Morel
Jean Morelhttps://www.consobrico.com
En dehors de mon titre honorifique “d’admin” pour ConsoBrico, je suis un bricoleur du dimanche infatigable, qui court à droite et gauche avec sa caisse à outils pour venir en aide à la famille et aux amis dès qu’il le peut. Le jardin est mon deuxième salon, j’y passe mes week-end et y investit la moindre économie ; ) Je construis moi même abris de jardin, cages à poules, des espaces clos pour les lapins, et même dernièrement un garage pour mettre l'abris ma collection de vélos anciens!

Derniers articles

Les astuces pour une décoration d’intérieur minimaliste

La décoration d'intérieur minimaliste est bien plus qu'une simple tendance ; c'est un véritable art de vivre qui privilégie...

Comment installer un éclairage extérieur ?

L'éclairage extérieur joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de votre maison et votre jardin, tout en...

Les différents types de revêtements de sol intérieur et leur entretien

Le choix d’un revêtement de sol est essentiel pour créer une ambiance harmonieuse à l'intérieur de votre maison. En...

Comment réparer une porte qui a été forcée ?

Quand une porte a été forcée, il est essentiel de réagir rapidement pour restaurer la sécurité de votre maison....

A lire

TUTO : installer un portique de balançoire en moins de 3 heures

Quel enfant n’a pas rêvé un jour d’avoir une...

La table basse relevable de bureau: simple et discrète

Vous pensiez que la table basse relevable était réservée...

Comment installer un lustre

Installer un lustre peut sembler intimidant, mais avec les...

Comment choisir sa porte de garage ?

Une porte de garage est, comme une porte d’entrée,...

Vous aimerez aussisur le même sujet
Plébisicté par nos lecteurs

Choix du consentement