Pare baignoire en verre: les déclinaisons
Le verre se décline en plusieurs variantes en dehors du verre transparent: le verre sérigraphié et dépoli.
Le verre sérigraphié signifie que le verre est imprimé à très haute température avec de la peinture céramique. Il s’agit généralement de verre trempé ou Securit.
Motifs et couleurs sont donc imprimés à même le verre pour créer des effets de style.
Il convient parfaitement aux salles de bain créatives, modernes et contemporaines.
Source image: maison.com
Le pare baignoire en verre dépoli
Le verre obtient son aspect et sa texture « dépolie » après un traitement au sable qui lui donne cet aspect translucide. Il permettra donc le passage de la lumière tout en préservant l’intimité. Dans certains cas on jouera avec le verre poli et dépoli pour créer des motifs comme des vagues, des gouttes d’eau, des drapeaux etc . On veillera également à installer le pare baignoire dépoli à la bonne hauteur afin de masquer avec précision les parties intimes.
Le verre dépoli granité : son aspect est granuleux au toucher comme de la pierre brute. Comme le verre dépoli simple il laisse passer la lumière. Il est également utilisé comme paroi de douche et est aujourd’hui très apprécié pour son côté sobre et moderne.
Selon le type de transformation, le verre filtrera plus ou moins la lumière créant ainsi des ambiances sur mesure. Certains modèles permettent même d’augmenter l’isolation acoustique de la salle de bain.