Si vous êtes professionnel du bâtiment, et notamment que vous êtes spécialisé dans la construction et dans la rénovation, vous devez avoir un matériel adapté à votre métier. C’est loin d’être facile ! En effet, la concurrence est rude, et il faut choisir un matériel qui sera à la fois sécurisé et efficace. Vous avez besoin de matériaux de chantier pour exercer votre activité. Alors comment trouver le meilleur matériel de construction et de rénovation ? Aujourd’hui, on vous explique tout.
Les fournitures de chantier
Pour réaliser des travaux, du gros œuvre ou encore de finition, de la construction ou encore de la rénovation, il va falloir un matériel adapté. En tant que professionnel, vous devez bénéficier de fournitures de chantier de grande qualité. Cependant, vous devez également choisir des matériaux qui vont vous permettre de vous différencier de la concurrence. Il faut que ce matériel soit professionnel, mais que le prix de revient soit intéressant afin de limiter le chiffrage de votre chantier. N’oubliez pas que le devis d’un professionnel de la construction et/ou de la rénovation comprend la main d’œuvre, les frais inhérents au chantier comme le déplacement ou la location des machines, la marge commerciale et enfin de l’achat des matériaux. Comme vous espérez que votre devis soit accepté par votre futur client, vous allez devoir optimiser les coûts. Et bien souvent, l’acquisition des fournitures est une part de dépense importante, et qui doit bénéficier d’un prix relativement intéressant afin que la marge commerciale soit plus importante. Sachez qu’en tant que professionnel qualifié vous êtes soumis à la TVA.
L’achat du matériel de construction et de rénovation
Vous l’aurez compris, l’objectif est donc d’acheter du matériel de chantier de qualité mais qui ne sera pas trop cher. Alors comment trouver des fournitures à un prix plus bas dans un magasin pour professionnels du bâtiment ? En réalité, l’idéal est de trouver un ou plusieurs fournisseurs, et de passer par des grossistes et des destockeurs. Il faut comparer les prix d’achat hors-taxe des matériaux, et bien évidemment être en mesure de profiter des promotions en fonction des arrivages. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses enseignes qui sont orientées pour les professionnels. Ces fournisseurs sont souvent généralistes, ils vont pouvoir fournir un matériel haut de gamme à des prix relativement bas. Il faut toutefois vérifier que ces enseignes sont bien spécialisées dans votre domaine d’activité. Sachez que généralement, vous pouvez ouvrir un compte professionnel, et ainsi obtenir des facilités de règlement, et des remises qui sont plus intéressantes. La livraison peut, en outre, être simplifiée ce qui est toujours un gain de temps pour les professionnels. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre enseigne de bricolage, pour savoir quels sont les avantages pour un professionnel. Vous serez sans doute surpris de découvrir que vous bénéficiez de nombreux d’intérêts en étant fidèle à telle ou telle enseigne.
Vous l’aurez compris, l’achat du matériel pour professionnels de la construction de la rénovation est un point clé dans votre activité. N’hésitez pas à faire les bons choix.